Cuisine sur mesure : combien de bacs pour son évier ?
Une fois le matériau de l’évier choisi, vient le choix de la taille de son évier et celui-ci dépendra bien évidemment de la place dont vous disposez dans votre cuisine et du type d’utilisation que vous en aurez.
Généralement d’une forme carré ou bien rectangulaire, on retrouve aujourd’hui des éviers de différentes formes, originales et modernes (ronds, carrés, d’angle …).
Cuisine sur mesure : un évier à 2 bacs/cuves
L’évier à 2 bacs est le plus souvent accompagné d’un égouttoir. Il est privilégié et utilisé pour les personnes qui font très souvent la vaisselle ou/et qui n’ont pas de lave-vaisselle.
Il est également adapté pour les familles nombreuses, car il permet de laver et de rincer en même temps.
L’évier se présente soit avec deux cuves identiques, soit avec une large et une plus petite, auxquelles peuvent s’ajouter des accessoires : planche, égouttoir.
Cuisine sur mesure : un évier à 1 bac/cuve
L’évier à 1 bac est incontournable pour les petites cuisines et généralement retenu pour celles munies d’un lave-vaisselle.
Son choix peut être aussi lié à l’utilisation que vous en faites et certains modèles vous proposent de grandes cuves qui se révèlent largement suffisantes à vos habitudes et contraintes.
Le dernier argument en sa faveur est qu’il est logiquement moins coûteux que l’évier à 2 bacs.
Cuisine sur mesure : un évier à 1 bac/cuve et demi(e)
Pour ceux qui hésitent entre un ou deux bacs, il vous reste l’option un bac et demi. En effet, certains éviers disposent d’un mini-bac à double fond appelé également vide-sauce.
Celui-ci permet de faire un premier rinçage des assiettes sales et des plats. Équipé d’un pré-filtre, ce bac permet de désengorger le bac principal.
Très pratique pour les uns, totalement inutile pour les autres, cette option dépendra en grande partie de vos habitudes, à commencer de faire une cuisine à base de sauce.